Retour accueil Actus
Imprimer

Actualités ADBFM

Journée technique sur la Betterave Fourragère en Normandie - Communiqué de Presse

31/01/2017

L'ADBFM, partenaire d'une journée technique sur la

Près de 200 personnes, agriculteurs, techniciens, distributeurs, s’étaient donné rendez-vous au GAEC Bouffare à Précey le mardi 21 février 2017. Quelle est la raison d’une telle affluence dans cette exploitation laitière de la Manche ?

Réponse : La betterave fourragère !

Une journée technique autour de cette culture était organisée sur l’exploitation de Christine, Arnaud et Lionel Bouffaré, les 3 associés du GAEC et l’affluence record confirme l’intérêt du monde agricole pour cette racine sucrée dont les animaux raffolent.

Pour avoir un compte rendu de cette journée lisez vite notre communiqué de presse !

Lien vers le communiqué de presse

Pourquoi produire de la betterave fourragère ?

Plante de betterave fourragère
La plante qui assure rendement et qualité

La betterave fourragère est une culture qui allie sécurité, rendement et qualité. Sa très grande productivité contribue largement à l’autonomie tant recherchée actuellement par les éleveurs. Même en conditions climatiques difficiles, notamment l’été, la sécurité du rendement permettra d’alimenter le troupeau. C’est un aliment frais, très appétent et très riche en énergie qui possède un effet incontesté sur la qualité des produits et la santé des animaux. Avec une production pouvant aller jusqu’à 22 000 UFL/ha, le coût de l’UFL est très concurrentiel par rapport à d’autres cultures.

Depuis déjà quelques années, la betterave fourragère est entièrement mécanisée, fini la contrainte du démariage et de la distribution à la fourche. La betterave est aujourd’hui une culture parfaitement dans l’air du temps.

 

Laissez-vous séduire…

La betterave fourragère dans l'alimentation des vaches laitières - des gains et des économies

La betterave fourragère dans l'alimentation des va

Johann Cariou, consultant nutrition à BCEL Ouest, nous explique les intérêts techniques et économiques d'introduire la betterave fourragère dans les rations des vaches laitières. Lisez son témoignage et ses conseils pour profiter au maximum des intérêts de ce fourrage.

Lire l'article

Vif succès lors de l'après midi technique Betterave Fourragère

Démonstration en conditions réelles
80 personnes ont fait le déplacement

L'ADBFM et ses partenaires ont organisé avec succès un après midi technique à Nouvoitou le 3 février. 80 personnes ont participé pour découvrir les nouveautés en terme de variétés, de désherbage, de matériel de distribution et d'épierrage. Retrouvez plus d'informations sur le communiqué de presse dans la rubrique "Autres communiqués" et les photos de cette manifestation en bas de la page :

 

Reportage photo de l'après midi technique

La betterave fourragère pour mon élevage

  • mentions légales |

  • contact |

  • © Betteraves Fourragères 2017 | mise à jour : 24/11/2014